4 juin 2015

Le Dragon-Lune

Le Dragon-Lune


Il est dit qu'en des temps très anciens, bien avant l'avènement de l'Homme, Dieux et créatures mythiques vivaient sur la terre que l'on foule. Aujourd'hui, alors que la technologie a remplacé la magie, il ne reste de ces êtres fantastiques qu'histoires et légendes et c'est l'une de ces histoires qui nous intéresse aujourd'hui ; celle du Dragon-Lune.

On raconte qu'un jour d'hiver particulièrement froid, au sommet d'une montagne impériale, un œuf poussé hors de sa grotte par un vent capricieux se mit à rouler, dévalant le versant à une vitesse telle qu'il fut miraculeux de le retrouver intact au bas de l'édifice rocheux.
L’œuf avait roulé longtemps et finit par s'immobiliser dans une forêt, à quelques mètres d'un arbre millénaire. Hélas, il n'avait pas été couvé assez longtemps et, lorsqu'il finit par éclore, il laissa apparaître un minuscule dragon, à corps de serpent, si faible qu'il était incapable de se mouvoir. Ses ailes, normalement immenses, étaient si petites qu'il ne pouvait les bouger et son corps, normalement recouvert d'épaisses écailles, était translucide et sans protection.

Il est dit qu'un Dragon, dès la naissance, se voit offrir la sagesse du monde. Aussi, à peine avait-il ouvert les yeux que le faible dragonnet se savait condamné. Il se résigna et attendit la mort, amenée par la faim ou un prédateur.
Et puis, alors que son dernier souffle de vie commençait à s'éteindre, la Déesse de la Lune, qui l'observait depuis le commencement, descendit à ses côtés. Touchée par cet être, condamné avant même de naître, elle lui fit trois dons.

Pour commencer, elle prit l'écorce de l'arbre millénaire et, de ses mains, en fit une carapace capable de le protéger de tous les dangers.
Ensuite, elle prit les deux plus belles feuilles de l'arbre et, d'un souffle, en fit une paire d'ailes translucides pour lui permettre de s'élever aussi haut qu'un oiseau.
Enfin, elle l'étreignit tendrement et, d'une larme, le fit briller comme une étoile.
Ainsi doté d'une carapace, d'une paire d'aile et d'un corps luisant, il pouvait survivre.

La légende raconte qu'avant de disparaître, la Déesse lui tint ce langage :
« Toi, perdu dès la naissance, puisses-tu briller dans la nuit et guider les égarés. »

Depuis, ce petit Dragon apparaîtrait comme une lueur d'espoir aux voyageurs égarés pour les guider vers leurs destinées.


Mathieu K.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bienvenue

Je vous souhaite la bienvenue sur mon humble blog, par le biais duquel je souhaite partager avec vous mes écrits qui abordent des thèmes variés. Je vous invite à vous perdre entre mes lignes et à revenir quand vous voulez. :)